06 novembre 2005

Skansen

Aujourd hui au programme visite de Skansen, je ne savais pas trop ce que c'était et en fait ils ont reconstitué (grandeur nature) en plein air 150 maisons et fermes des 18èmes, 19ème et 20ème siècles (on peut rentrer dedans pour visiter) plus un zoo en plein air d'animaux nordiques et un aquarium... bref de quoi s'occuper pour un bon moment...
Je voulais d'abord voir les animaux nordiques donc je vous présente un élan qui fait la sieste... (pas de chance c'est quand ils sont debouts qu'ils sont très impressionants).

Un ours qui se réveille de la sieste...

Et un hibou. C est fabuleux il peut presque faire 360degrés avec sa tête sans bouger le corps...

Les autres bougeaient un peu plus et n'ont pas aussi gentiment posé (notamment les écureuils en liberté dans le parc...) mais quand même voila un loup...

et un carcajou (nom francais; en anglais c'est wolverine et en latin Gulo gulo...). Cette charmante petite bête peut quand même tuer un renne...

En parlant de rennes, je ne suis pas allée les voir car il commencait à pleuvoir et je me suis réfugiée à l'aquarium... pour un concours de noeud

puis un concours de sieste... mais bon lui est imbattable (dort de 18 à 20h par jour...) ! C est un touriste, il vient de San Diego et compte rester quelques mois à stockholm...

et un concours de câlin... mais je n'ai pas été assez courageuse pour participer...

Il y avait aussi une jungle reconstituée avec des singes. Je suis entrée et la première chose que j'ai vue était un singe en train de pisser, j'ai ensuite réalisé que vu que j'étais sous les arbres j'étais potentiellement une cible, et je suis ressortie... de nouveau, question de courage!

Enfin, j'ai trouvé ca génial. Un intérieur de maison mal rangée et sale avec des rats qui vivent dedans... Bon sur la photo, il n'y en a qu'un mais il y en avait beaucoup plus que ca...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil