25 octobre 2005

aventures et désillusion


Je n’avais pas trop de choses à raconter ces derniers jours mais… Hier soir j’ai visité un appartement, dans une petite ville avec un nom imprononçable, et je vais déménager dans deux semaines ! C est un petit studio de 24m2 avec une cuisine dans un placard…mais bon c’est mieux que la chambre d’étudiant et ca semble accueillant. La petite ville a l’air très tranquille ! mais c’est à 5min du métro pour Stockholm donc tout va bien ! Et puis c’est au bord d’un lac qui est parait il très bien pour le patin l’hiver… Je dois maintenant recontacter tous les organismes suédois pour donner ma nouvelle adresse!!

En rentrant de la visite j’ai eu ma première expérience d’élan sur la route… Il se promenait tranquillement dans la nuit et a traversé la route devant ma voiture… C’est assez impressionnant comme animal, et la voiture à l’air toute petite à coté !! Au début je ne voyais que ses jambes dans les phares et je me demandait ce que c'était!! Ce n'est pas celui de la photo car je ne me promène pas avec mon appareil partout, mais c'est l'impression que ca donne. Le mien avait des bois en plus...

2km plus loin c’est Bambi qui a traversé devant ma voiture… même pas sur des passages piéton, mal éduquées ces bêtes !!


Enfin la désillusion du jour est énorrrrrrrme : Les suédois ne savent pas du tout ce que sont les Krisprolls, ce n’est pas du tout une marque suédoise. Un mythe s’effondre !! Ils ne connaissaient donc pas non plus les pubs Krisprolls mais pour ça je me suis occupée de leur éducation !!


Sinon suite aux questions météo… Je vous montre une petite carte de la région autour de Stockholm tout ca pour vous dire qu il fait froid (-4 ce matin) ET humide. Ce qui est bleu c’est de l eau !! A gauche de Stockholm, les lacs, à droite, la mer ! Et encore je crois que tous les lacs ne sont pas dessinés ! Donc je travaille à Huddinge et je vais aller habiter à Sköndal...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil