06 octobre 2005

le voyage sans images

Nous sommes donc partis un Vendredi matin à 7h de lausanne. J ai déjà failli m endormir en conduisant avant Berne, et ce n’étaient que les 100 premiers km du voyage.


À la douane à Bale je ne les ai pas trop interessée. Pour les suisses je partait et pour les allemands, je ne faisais que travaerser… Tout allait bien!
En allemagne nous avons eu un premier embouteillage (et pas un petit) à Karlsruhe, puis à Francfort, puis à Kassel puis autour de Hanovre et étonamment l’entrée dans Hambourg n’a pose aucun problème. Sauf qu après on s est un peu perdu… et puis le plan que l’on avait pour rejoindre notre camp de déménageurs était bonne sauf qu on a lu 85 au lieu de 39 (si si c est possible!!)
Pour votre information les curry wurst sur l’aire d autoroute de Francfort sont pas mal, à Kassel, l eau ne coule pas: il y avait des vases de fleurs avec de la fausse eau) et le resto en bas de chez Michael est suffisamment bien quand vous avez rouler 1000km dans la journée!
Samedi on a continué la route sous la pluie. On quittait l allemagne (je viens d’être interrompue par un étudiant de mon labo qui m a apporté du champomy à boire…) donc on quittait l allemagne en ferry pour le danemark et dans la queue pour le ferry on était derrière une voiture de Vaudois. Le ferry c est l endroit ou il faut faire le plein de bière (comprendre en metre le plus possible dans la voiture!!).
Le Danemark je n ai pas trop vu car je dormais. Ensuite on a pris un grand pont pour entrer en Suède. Nous y avons trouver de belles et grandes autoroutes désertes et limitées à 110km/h… beaucoup plus reposant pour conduire qu en allemagne mais quand mëme un peu ennuyeux. D’ailleurs il semble qu’outre les élans (il y en a un empaillé au musée de zoologie à la riponne cest énorme comme animal!!, entrée gratuite le premier dimanche du mois...), une des principales cause d’accident ce sont les gens qui dormant au volant…
Quand on arrive du coté des lacs, même le leman semble petit: on ne voyait pas l’autre côté et ce n’était pas parce qu il y avait de la brume. Les petites maisons rouges et blanches se laissaient apercevoir entre les arbres de la forêt jamais très loin d un lac, comme dans les cartes postales, pareil.
Puis, enfin, finalement, après des derniers virages, encore, à la fin, nous sommes arrives à 200km de Stockholm ou on s’est arête boire un thé…. Et enfin Stockholm vers 20h où on s’est encore un peu perdu avant de trouver notre hotel mais ca a été.
Dimanche a été jour de tourisme on est allé voir l’épave d un bateau qui a coulé au 17eme siecle juste devant Stockholm, environ 500m plus loin que l endroit ou il avait été mis à l’eau: problème de conception du bateau (en France on a fait pareil il n’ y a pas longtemps avec un porte avion qui ne savait pas nagé…).
On a eu le temps de gouter deux ou trios spécialités dont le nom m’échappe... juste le hareng au petit déjeuner, ce n’est pas trop mon truc!

Voila l’histoire du voyage de Lausanne à Stockholm...

Je finis mon Champomy et je rentre!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil