12 octobre 2005

premiers week ends suedois

Le premier week end, quand mon chéri était encore là, nous sommes allés visiter ca:
c est donc un tres beau bateau de guerre du 17eme siecle, qui a coulé dans la rade de stockholm, 15 min après être parti... du chantier naval! Une grande réussite donc, sauf que c est un des seuls exemples de ce type de bateau surtout si vieux! et il a été retrouvé et sorti de l eau progressivement au cours du XXeme siecle. si vous avez envie d en savoir plus: http://www.vasamuseet.se/Vasamuseet/Om.aspx, ca marche dans toutes les langues!



Ensuite on a pu verifier que le poisson est frais et qu on peut même le pêcher en pleine ville!!















Changement de décor et bienvenue à Sigtuna, une des plus vieilles villes du pays de krischprolch, avec une rue principale, un des plus petits hotels de villes,

des ruines,

des runes: une était traduite et ca disait: Pierre posée à la mémoire de X (je ne me souviens plus de son nom), par lui même, pendant qu'il était encore vivant.

la vue qu'ils ont depuis le haut de la ville...

et ca c'est un essai de photo artistique ...


Il semblerait que j ai l'accent allemand quand je parle en anglais. Ca fait deux fois déjà (dans un magasin et dans le metro) qu'on me dit que je peux trouver les infos en allemand vu que je ne parle pas suédois... J avais déjà l'accent suisse en parlant francais...

Je suis presque à jour maintenant! C'est mieux que mon cahier de manip!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil