25 septembre 2008

Juin 2008

L'idée: aller au delà du cercle polaire, là où il n'y a pas de nuit...


La réalisation: destination Tromsø en Norvège (pour ceux qui connaissent, c'est là que Sophie du lycée de Brochon habite), plus au nord que le nord de la Suède mais toujours à 500km du cap nord...
Quand on voyage on est toujours trés intéressé par les prévisions météo, pour pouvoir plannifier les activités... Là au moins c'était simple: pluie et soleil de minuit!
Rapide visite de Tromsø. La bibliothèque de Tromsø.
Les quais de Tromsø. C'est une des escales des croisières qui partent du sud de la Norvège et longent la côte en passant dans les fjords jusqu'au cap nord... Une chose qui m'a fascinée mais que je n'ai pas réussi à prendre en photo, ce sont les ronds points dans les tunnels de Tromsø. Tromsø est sur une île avec une montagne + Tromsø est une ville où il y a de la neige une grande partie de l'année = à Tromsø il y a beaucoup de tunnel routier, qui se croisent donc il y a des ronds points dans les tunnels, le rond point étant une pile rocheuse soutenant le tunnel... Fantastique!
Après cette courte visite de Tromsø, nous sommes partis en direction de l'île de Senja, légèrement à l'ouest de Tromsø, à 1h de bateau. En chemin, petite rando:
À Senja, un séchoir à poisson. Plutôt que manger des chips, on mangeait du poisson séché.
Les têtes ne sont pas séchées sur les même séchoirs que les corps.
Je ne sais pas si je vais vous surprendre mais ca pue un séchoir à poisson!
Vue sur une île au milieu d'un fjord. Les cercles sur la mer (pardon l'océan arctique déjà) sont sans doute des filets de pêche. On n'a pas réussi à trouver un norvégiens pour nous expliquer...

Le soir (là il était plus de 23h je crois), il faisait plus clair que pendant la journée car nous avons béneficié d'une éclaircie et le vent s'est arrêté de souffler transformant la mer en miroir...
Le lendemein les nuages étaient revenus, mais au loin l'espoir: un rayon de soleil...

Vue depuis ma tente un soir vers minuit...

C'était une belle journée...

Un torrent!

Une jolie fleur dans un parc national.

Oh c'est beau!

Et oui, parfois, la vie est dure en Norvège!

3 commentaires:

Blogger tataldebubulle a dit...

C'est magnifique ! Vraiment... Merci pour ces 10 minutes de nature pendant le boulot ;o)

J'espère que tu vas bien !

1:34 PM  
Blogger Lor a dit...

Tu es trop rapide Miss! Incroyable! J'essaye de me mettre à jour. D'autres post arrivent...
Et toi comment vas tu?

3:03 PM  
Blogger Léa a dit...

J'aime beaucoup, c'est cool dde visiter

10:39 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil