26 septembre 2007

Athènes

En rentrant de Milos j'ai fait une courte pause à Athènes. Alors pour résumer Athènes c'est une grande ville où il y a beaucoup de vieilles pierres. D'ailleurs si vous avez une maison dans la vieille ville d'Athènes, je vous conseillerais de ne pas la démolir car c'est quasi sûr que vous allez trouver quelque chose dessous. J'étais en fait assez étonnée car je epnsais qu'il n'y avait plus de fouille la bas mais c'est archi faux, il y en a partout! Tout autour de l'Acropole il y a encore plein d'endroits ou ils creusent, mesurent, empilent... En plus à d'autres endroits ils désempilent et redémolissent: il y a eu des restaurations des vieux édifices de nombreuses fois mais à l'époque où ces rénovations ont été faites les moyens technologiques n'étaient pas aussi bon que maintenant. Total ils avaient empilé des pierres pour faire des colonnes mais ils ont découvert récemment que les colonnes sont mélangées: une bout de la colonne 1 se etrouve sur la colonne 15 qui est ini avec un bout de la 4... bref c'et un puzzle un peu mal fait et ils ont décidé de tout remettre dans l'ordre... Ca veut dire beaucoup de travail et beaucoup d'échaffaudages aussi.

Ce théatre là est entier car il est de nouveau utilisé. Pas mal non?



Les fameuses caryatides de l'Érechthéion (un temple de l'Acropole)Et voici la vedette, le Parthénon:Je vous le montre de loin car de près avec échaffaudage, touristes et archéologues c'est beaucoup moins beau!

Ca c'est le temple de Zeus je crois, partiellement par terre mais j'aime bien, ca ressemble un peu au badaboum... (qui se souvient de ce jeu des années 80???)


Un homme serpent.

Et un musée, un. J'ai du mal à imaginer mais tout était peint! Fragments:

Un masque mortuaire. C'est vraiment serein je trouve, ca rappelle un peu Bouddha. Un bol-ours rigoloAlors quand je l'ai vu celui là je me suis dit Grèce - jeux olympiques - lancer de javelot. Et bien j'avais tout faux! C'est Grèce - mythologie - Zeus - lancer d'éclairs!!! Elle je la trouvais jolie aussi...Des pierres toujours, mais un peu moins vieilles.Je pense qu'on peut faire tout le tour de l'Europe et rapporter des photos de ce genre:Le marché à Athènes... Qui veut de la pieuvre???
C'est tout pour aujourd'hui!

7 commentaires:

Blogger Léa a dit...

Génial, j'aimerais bien aller là-bas. En fin de compte j'aimerais aller à plein d'endroit :D

2:25 PM  
Blogger Lor a dit...

Tu me laisses faire un peu de tri avant c'est ca?? ;-)

4:59 PM  
Blogger tataldebubulle a dit...

C'est drôlement beau !

Je connais pas le badaboum... Ca me fait penser au Jenga mais c'est p't-être le même jeu en fait... ☺

Et j'ai bien ri avec le binz des colonnes ! Ils doivent bien rigoler les mecs !

Et j'ai le sourire jusqu'aux oreilles car ça me fait penser à mes vacances l'année passée en Sicile. Agrigento est une mini réplique d'Athène, construite par les grècques et y'a aussi le temple de Zeus et tout et tout...

3:05 PM  
Blogger Léa a dit...

Bon anniversaire Lor ;)

Bisous

9:21 AM  
Blogger Adeline and Nico a dit...

Trop cool tes photos... Ca nous a donne un peu de chaleur car a Boston, il commence a pas faire tres chaud... Mais tu sais ce que c'est que le grand froid !!!
au fait, on a modifie notre adresse blog :
http//adelineetnico.blogspot.com

2:14 AM  
Blogger Adeline and Nico a dit...

AU FAIT, BON ANNIVERSAIRE !!!
Bisous, Adelaïne and Nick :-)

4:50 PM  
Blogger tataldebubulle a dit...

Hello lor !

J'espère que tu vas bien et que Lahclan aussi :o)

Donne-nous des nouvelles si tu passes par là. Je t'embrasse fort et bonne fête de Sainte Lucie (si je me trompe pas)

11:57 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil