25 septembre 2008

Juillet 2008

Derrière chez moi, il y avait un lac ...
Sur ce lac on peut faire du kayak... Nous sommes allées faire un tour sur la côte ouest suédoise, de Strömstad à Göteborg. A la différence de la côte baltique il y a des fruits de mer là-bas! Crabe, langoustines et crevettes au menu....
Je suis tombée sous le charme de Smögen, qui est un peu au nord de Göteborg. Charmant non?Présentez moi l'architecte!
C'est un fameux 3 mats fin comme un oiseau, hisse et ho... Lysekil

Bon il y a des crevettes et des langoustines mais aussi d'autres animaux moins sympatiques dans l'océan... Malgré cela nous nous sommes baignées.

À propos de baignade, la définiton du mot change selon là où on est. Sur la côte ouest nous nous sommes baignées selon la définition francaise: tu rentres dans l'eau tu nages un peu, tu barbottes... La définition suédoise: tu réussi à rentrer complètement dans l'eau même qu'une seconde, c'est une baignade. Définition norvégienne du nord du cercle polaire: mettre les pieds dans l'eau! Je me suis donc baignée dans l'océan arctique cet année!

Des boîtes aux lettresEst il possible d'avoir le vertige dans une piscine? Dans cet hotel de Göteborg avec piscine sur le toît, peut être...

2 commentaires:

Blogger tataldebubulle a dit...

L'Office du tourisme Suédois devrait te payer... Ca fait vraiment envie !

Et merci, maintenant j'ai Hugues Auffrey dans la tête... aaaaah !

7:24 AM  
Blogger Léa a dit...

Moi aussi je viendrai bien, si tur estes encore 10 ans là-bas il y a des chances...

10:41 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil