12 décembre 2005

Soleil...

Il faisait très beau ce week end, j'en ai profité pour me promener dans Stockholm, alors je vous fait visiter...
La boule c'est une salle de spectacle. C est aussi là que se jouent les matchs de Hockey. Les suédois ont dit que les suisses étaient nuls au Hockey! que dire des francais alors???


J'aime bien cette ligne d'horizon... sauf que je n'arrive jamais à cadrer la photo sans Hilton et sans le lampadaire à droite...

Et ca c'est Gamla Stan (la vieille ville, c'est un île) coté sud, j'aime bien les couleurs et les formes des maisons...


au premier plan je ne sais pas ce que c'est, au 2nd plan c'est le musée de peinture et au fond, les champs Elysée de Stockholm...

Les 2 mecs à droite sont en train de pécher. Il fait tellement froid que je me demande si les poissons sont directement congelés (et carrés et panés...) quand ils en prennent.

D'habitude sur cette place il y a un marché et samedi quand je suis arrivée la place était complètement bloquée avec des policiers partout et des gens qui regardaient... fianlement j'ai compris. Le bâtiment éclairé est la salle de musique classique de Stockholm et samedi c'était le concert en l'honneur des lauréats des prix Nobel. Donc ils attendaient tous le "gratin" de Stockholm. J'en ai vu arrivé quelques uns en grande robe, smocking et chapeau haut de forme... La classe. Mais bon, mon patron m'a dit qu'il y était allé une fois il y a une dizaine d'année et il a dit que c'était super chiant comme fête. (ou plutôt qu'il était allé a plein de fêtes beaucoup mieux que celle là!!)

Après le concert ils vont à un diner à la mairie de Stockholm et il parait que le diner est retransmis a la TV. C'est de la TV réalité, ca!! Loftstory et staracademy n'ont rien inventé! N'empêche ca doit être super ennuyeux à regarder, des gens qui mangent! D'après ce qu'on m'a dit le moment le plus palpitant c'est quand les cameramen zooment dans les décolletés de ces dames en grande robe...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil