17 novembre 2005

rectifications...

Il ne faudrait quand même pas croire qu'ils sont méchants les suédois! Je les trouve très serviables en fait. Ils essayent vraiment de t'aider quand tu leur demandes un truc. C est juste qu'il est conseillé d'être un peu ferme au début si tu as envie d'en arrêter un dans la rue... L'avantage d'être étranger c'est que tu ne passes pas forcément pour quelqu'un d'impoli mais juste pour quelqu'un de bizarre...
La nuit et le froid commencent à pointer le bout de leur nez... il fait nuit noire à 17h. Ca fait bizarre! et le soleil est bas, vraiment bas.
sinon quoi de neuf... A mon avis l'europe c ets pas encore gagné! parce que c'est tellement difficile de comprendre toutes les démarches administratives... j'ai l'impression parfois que comme je viens de Suisse, on ne me considère plus comme une europénne... c'est un peu bizarre ca aussi!
Les voitures aussi, c est un truc que j'ai remarqué. Beaucoup de volvo et de Saab (forcément)!!! et les voitures sont un peu plus pourries qu'en Suisse!
J ai demandé la prononciation du mot Helvete, pour savoir (ca va prononcé à la francaise ca passe inapercu!). Mais je me suis fait engueulée par ma collègue comme quoi il ne fallait pas dire des choses comme ca que c'était pas bien. J'avais l'impression d'avoir 6 ans de nouveau! En suède on ne dit pas ce genre de chose dans la conversation. C'est très mal vu. Pareil, on ne se saoule pas!! C est honteux! Compris??
C'est tout pour aujourd'hui!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil