24 novembre 2005

je sais...

je sais... je n'écris pas grand chose ces derniers jours. Mais c'est que ca commence à être normal de vivre ici, donc moins de choses étonnantes!
Ma voiture est bientôt complètement suédoise, il ne manque plus que les plaques et l'assurance! J'ai même de magnifiques pneus d'hiver avec des clous rétractables (si si c'est ce que le monsieur m'a dit). En tout cas si vous venez en suède en hiver ne vous faites pas rouler dessus, vous auriez des piercings gratuits!
Je suis prête pour la première bataille de boules de neige de l'année et les lacs commencent à geler sérieusement... je voulais prendre des photos mais c'est un peu difficile de trouver le bon moment pour y aller: avec de la lumière la photo serait mieux. Mais comme il fait jour de 8h à 15h30, je travaille à ces heures là, donc il faudra que j'y aille ce week end!
Je me sens un peu comme un gros bébé ici: je ne sais pas parler, je ne sais pas lire, je ne sais pas comment faire les choses... Il me faut environ 3h pour déchiffrer les contrats d'assurances! Mais ca a des avantages aussi. L'autre jour dans le bus j'ai tenté de dire au chauffeur où je voulais aller et il n'a pas compris alors il m'a laissé monter sans payer!
Sinon je pense que j'ai découvert ce qui va devenir un de mes magasins préférés: http://www.designtorget.se/. allez voir dans produkter, alla. Ce qui est drôle quand on ne comprends pas le suédois c'est qu'on ne comprend pas non plus à quoi servent certains des objets. Je crois que je suis restée une heure dans le magasin à toucher à tout pour essayer de comprendre ce que c'était!!
On s'amuse comme on peut!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil