09 décembre 2005

décembre

Et voila ca fait de nouveau très longtemps que je n'ai pas fait de mise à jour... La période des Glögg et Lussebullar commence pour moi ce week end. En fait le 13 est le jour de Santa Lucia et la tradition est de boire du Glögg (je ne sais pas encore ce que c'est, un type de vin chaud) et de manger des Lussebullar qui sont des bricohes au safran. Je me réjouis de gouter tout ca!

Sinon le week end dernier nous avons fait de meilleurs photos des animaux a Skansen.
L'élan mâle: Le carcajou (wolverine en anglais, il parait que c'est le nom d'un des personnages de Xmen) avec un meilleur zoom... et enfin en souvenir de ma thèse je les ai baptisés Lynx1a et Lynx1b...
Sinon pour vous donner une idée de la lumière ici,
la photo du bord du lac a été prise vers 14h l'après midi... Et celle des arbres il était aux environs de 15h30 de l'aprés midi... juste avant le kaffe och ficka (café gateaux avec sauces au chocolat ou à la vanille... mmmmmmm!!!) pour se réchauffer. Mon marsu qui a froid lui aussi, je lui ai acheté une jolie bouillotte pour qu'il puisse survivre ici...

Enfin une petite photo de mon appartement (elle n'a pas l'air sympa la fille!!!!) Sinon je remercie Rolando pour toutes ces belles photos de Stockholm. Ce n'est qu'une PETITE sélection de toutes les photos qu'il a faites ici... C'est d'ailleurs pour ca que j'ai eu droit à mon gâteau car aprés deux heures à photographier les animaux et le marché de noël j'avais très très très froid!! (vous devriez me plaindre maintenant!! )

Ah oui d'ailleurs le marché de noël:


Le "fumage" des poissons à l'ancienne ("fumage" à chaud; il existe aussi à froid, comme pour le saumon fumé que l'on connait)

Et les petits stands du marché de noël. La photo est un peu floue...l'appareil avait peut être abusé du glögg!

Bon je dois aller acheter une bouteille de vin (cadeau des membres du labo à notre patron) mais c'est moyennement drôle à faire ici, car il n'aura qu'à ouvrir son catalogue du systembolaget pour savoir ce que c'est le prix! On ne peut pas trouver de bouteilles originales, on ne peut pas aller chez un producteur... Mais je ne vais quand même pas me plaindre aller acheter du vin, c'est une mission sympa!
Je me suis demandée si il allait l'ouvrir dès que je vais la lui mettre dans les mains auquel cas j'aurais du essayer de trouver un vin qui aille avec les lussebullar... mais non. Après renseignements sur les coutumes suédoises, il ne va pas l'ouvrir immédiatement mais peut être c'est bien de coller un noeunoeud dessus pour qu'il comprenne bien que c'est un cadeau et pas une contribution en nature à la fête... Au travail!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil