22 décembre 2005

Bonnes nouvelles

Et oui bonne nouvelle: ce matin j'ai vu un mec qui se promenait sur un lac gelé et qui semblait tester la solidité de la glace... ca veut dire qu'il va être bientôt possible d'aller patiner sur les lacs!

Autre bonne nouvelle: les jours ralongent! Nous nous sommes arrêtés à 6h d'ensoleillement par jour (les jours où il fait beau; sinon c'est 6 h de gris et 18 de noir!). On va bientôt pouvoir dormir les matins sans avoir perdu toutes les heures de lumière.

Par contre janvier et février sont les mois les plus froids de l'année. On verra comment ca se passe, je pourrai vous dire ce que je préfère entre le noir et le froid.

Ce soir opération préparation de bagages, pêche au saumon (on m'a conseillé de chercher du gravlad lax, typiquement suédois) et demain, je serai en France (après le Group meeting bien sûr, on n'a pas eu droit à une dispense pour cause de vacances...).

Enfin, quelques petites différences, trucs étonnant que j'ai vu par ici:

- Hier en venant au travail, j'ai vu une classe d'enfants d'environ 4 ans je pense. Ils étaient accompagnés de 3 adultes qui portaient des flambeaux allumés (sinon ca ne sert à rien, bien sûr). Ca m'a un peu étonné quand même...

- En suède tout le monde parle anglais. Même les SDFs! Dans le métro l'autre jour un mec faisait la manche, arrivé à moi, je lui dit que je ne parle pas suédois, pas de problème! Il m'a demandé en anglais comment j'allais, m'a expliqué qu'il vivait dans la rue, si je pouvais lui donner un peu de monnaie...

- Enfin je confirme que les Suédois sont grands, même les Pères Noël!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil