23 juillet 2007

Week end suédois

Samedi 14 juillet, beau temps, j'ai mis mon vélo sur un bateau et en route pour Utö, archipel sud de Stockholm. Il y a très très peu de routes sur Utö et beaucoup de pistes pour vélos. Et donc j'ai pédalé sur l'île là... pour rejoindre une plage un peu isolée. Au programme entrainement intensif pour les vacances en Grèce: bronzage et sieste!
Utö est une petite île mais avec plusieurs débarquadère de bateau (des bateaux comme des bus qui vous emmène d'un bout à l'autre de l'archipel...). Celui ci est juste à côté d'une petite église e bois jaune. Je trouvais la vue sympa avec le voilier en avant plan.

Dimanche 15 juillet, beucoup beaucoup de vent. Pour avoir de la chaleur sans vent, je suis allée visiter la serre tropicale - élevage de papillons. Commeon peut s'y attendre, il y fait chaud et humide, on y trouve de très belles plantes et des papillons. Ceci est une plante carnivore et je suis trés jalouse car les miennes n'ont jamais été aussi grosses et sont toutes mortees prématurément!

Maintenant j'ai un petit jeu pour vous: chercher le papillon bleu qui ne peut être pris en photo qu'en vol:



Et pourquoi on ne peut le prendre en photo qu'en vol? Parce que quand il se pose il ferme ses ailes La face inférieure des ailes est marron alors que la face supérieure est noire et bleue. Il est posé sur la banane...

3 commentaires:

Blogger tataldebubulle a dit...

J'ai gagné ! J'ai vu le papillon ! :o)

10:44 AM  
Blogger Lor a dit...

Oui mais si tu es la seule à jouer c'est un peu trop facile! ;-)

1:26 PM  
Blogger tataldebubulle a dit...

ah bah c'est pas d'ma faute si Superlaborantine et Tephouni sont en train de glander en vacances... Remarque, plus que 3 jours et ce sera à mon tour de glander en vacances... :o))))

2:48 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil