16 juillet 2007

Nouvelles d'il y a un mois, écrites la semaine dernière...

Le week end dernier (enfin non pas le tout dernier, car grand soleil donc pas de mise à jour de blog, mais le week end avant) était vraiment affreux ici: pluie tous les jours, je suis même allée faire un footing sous la pluie c'est pour dire! J'en avais donc profité pour écrire un peu sur mon blog mais voilà un souci internet m'avait interrompue. Voilà donc aujourd'hui les nouvelles écrites la semaine dernière à propos de mon voyage en France il y a un mois...

Je suis allée en France début juin, presque un voyage dans le temps! J'ai commencé par prendre le TGV que je prenais pour rentrer en Bourgogne lorsque j'habitais à Lille (c'était en 1999 / 2000!!) et mon papa est venu me chercher à la gare comme quand j'étais étudiante... Après quelques jours avec mes parents je suis allée à Montpellier (j'habitais là bas en 2000 / 2001) pour voir Michou, Julie et Jean (voir des Suisses à Montpellier c'était sympa!).

Sur la route j'ai retrouvé une chose que j'avais oubliée: le parfum du sud: thym, romarin et lavande... Mmmmm!


Et les lauriers en fleurs!!!


Même des abricots sur un arbre...


Après Montpellier je suis allée au mariage de Lydie. Elle est belle hein? Cette photo aurait été géniale si je n'avais pas eu un problème de piles juste à ce moment là... :-( En même temps ca fait presque artistique et je peux mettre la photo sur mon blog!!


Lydie, je ne l'avais pas vue depuis au moins 4 ans!! Forcément le jour d'un mariage on n'a pas trop le temps de parler avec la mariée, on aura plus de temps une autre fois j'espère! Mais c'était chouette de revoir là bas des gens que je n'avais pas vu depuis des siècles et de rencontrer aussi plein de monde (dont le marié!!!).




J'ai fini par une visite à ma grand mère qui ne voulait pas croire que j'étais bien là (c'était une surprise!) et qui m'a bien fait rire en me disant qu'elle avait acheté une robe qu'elle trouvait trop jeune pour elle. Elle trouvait que c'était une robe pour une femme de la 70aine (ca se dit ca??) et elle, elle aura 90 ans à la fin de l'année... ;-)

Retour en Suède!


Une ou deux semaines plus tard, Ben et Rodica étaient en Suède. C'était chouette.

Lors d'un détour dans l'archipel nous avons rencontré un vrai poète voyez plutôt:

Qu'y a-t-il d'écrit derrière le drapeau suédois? Mais la même chose que sur son casque voyons:

2 commentaires:

Blogger roulette rousse a dit...

désolé de ne pas avoir fait partie de ton voyage dans le temps... mais j'espère bien ne pas manquer ton prochain retour vers le futur !

1:29 PM  
Blogger Lor a dit...

Serais tu en train de te plaindre?? Je ne me suis pas arrêtée chez toi car le Stockholm-Paris-Dijon-Montpellier-Marseilles-Paray le Monial-Dijon-Paris-Stockholm a été fait en 5 jours... Quand viens tu en Suède???

5:18 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil